De nos jours il y a de plus en plus de techniques de pose d’extensions, et sur internet il est parfois difficile de s’y retrouver d’autant que les différences entre les techniques sont subtiles.
Je vais donc vous faire un récapitulatif des techniques les plus utilisées sur le marché :
Les extensions à chaud ou à la kératine : C’est la technique la plus connue pour les extensions posées mèche par mèche. On l’appelle “à chaud” car les points de fixation sont à base de kératine fondue et se pose à l’aide d’une pince chauffante. La pose est méticuleuse, assez discrète et dure entre 4 à 6 mois.
Les extensions à froid : Se sont toutes les extensions qui s’appliquent et se fixent sans l’aide d’un appareil chauffant.
- Extensions Easy loop : Extensions qui se fixent grâce à un petit anneau métallique entouré de silicone, que l’on vient resserrer sur une mèche de ses propres cheveux. Méthode très douce, sans aucun risque, l’avantage c’est que les mèches sont réutilisables, la dépose est très simple. Durée environ 4 mois à condition de ne pas avoir les cheveux trop fins.
- Bandes adhésives :Ce sont des petites bandes de cheveux d’environ 3 cm de large qui se fixent à l’aide de bandes adhésives déjà préfixées sur la mèche.
On prend une mèche de ses propres cheveux de la même largeur de la bande, et on la place entre deux bandes adhésives « en sandwich ».
Les bandes tiennent environ 2 à 3 mois, très discret car les bandes sont très plates.
Le Tissage
- Le tissage traditionnel tressé : Cette technique consiste à faire des tresses plaquées dans le cuir chevelu. On y coud des bandes de cheveux sur plusieurs niveaux par la suite.
Cette technique ne convient pas à tout le monde, il en faut pas avoir les cheveux trop fins ou fragilisés. Par contre c’est une technique économique.
- Tissage à la perle : Il s’agit de bandes de cheveux comme dans le tissage traditionnel. Toutefois ces bandes ne sont pas cousues mais elles sont fixées à l’aide de petits anneaux qui s’appellent les « loops ». Technique rapide à poser et à déposer, inoffensive pour les cheveux, et économique.
Les extensions à clips
C’est une méthode temporaire, les extensions à clips sont parfaites pour une occasion spéciale.
Elles se fixent et se retirent très rapidement. Elles vous permettent de changer de look en un clin d’œil.
Si vous en prenez soin vous pouvez les conserver des années !
Voilà il ne reste plus qu’à choisir la technique qui vous correspondra le mieux ! Tout dépend de votre masse et texture de cheveux.