Entretenir mes extensions comme une pro !

Aujourd’hui, je vous donne tous les secrets pour garder vos extensions au top du premier au dernier jour !

Secret n°1 :

De belles extensions, ça passe en premier lieu par de bons produits (Logique non ? 😉). Les filles, soyons honnêtes, nous sommes bien d’accord pour dire que si vous utilisez des produits capillaires de grandes surfaces, discount et autres produits très peu coûteux, forcément cela ne va pas arranger vos extensions, bien au contraire cela va plutôt avoir tendance à les bousiller !!

A contrario, certains produits professionnels très coûteux sont tout aussi nocif pour vos extensions… Le problème, finalement vient plutôt des ingrédients qui sont à l’intérieur…Donc il faut regarder de plus près ce qu’il y a dedans !
Les pires ennemis des extensions (de vos cheveux aussi) sont :

– L’alcool
– Les produits issus de la pétrochimie
– Le lauryl sulfate sodium et le laureth sulfate sodium
– Le silicone

Donc finalement, après avoir testé des centaines de produits sur mes cheveux et sur mes extensions, j’ai enfin trouvé les produits parfait pour avoir une chevelure au top du top et des extensions qui ne bougent pas d’un iota ! LES SOINS VÉGÉTAUX, de la marque Végétalement Provence, l’avantage avec eux, pas de produits chimiques, donc pas d’altération de la fibre capillaire! (Article ici)

Secret n°2 :

Ce secret la, est plutôt orienté sur la façon de les laver. Jamais se laver les cheveux la tête en avant, car si vous le faite, vous aller ressembler à notre bon vieil ami Bob Marley 😉
– Ne jamais dormir avec les cheveux mouillés (attention, le style Marley vous pend au nez une fois de plus…)
– Ne jamais mettre de gras en racines, car cela ferait glisser vos extensions, donc pas de masques, après shampoing ou huiles sur les racines, vous pouvez en mettre mais uniquement sur les longueurs (dommage de les faire glisser alors que vous venez juste de les payer…)

Secret n°3 :

Bon une fois lavés ces cheveux, il faut les coiffer !

Tout d’abord, il est bien important de les démêler. Pour cela préférez une brosse pneumatique avec picots en bois. Je vous déconseille fortement d’utiliser un peigne, le démêlage en serra d’autant plus compliqué.

Avant d’utiliser votre sèche cheveux, dans l’idéal il faut appliquer un sérum thérmo-lissant (protecteur de chaleur), idem avant vos plaques. Cela les protégera de la chaleur, surtout si vous vous servez souvent de ces instruments de tortures 😉 La durée de vie de vos extensions sera donc prolongée !!

Vous pouvez alors vous amuser, boucles, lisses tout est permis!

Secret n°4 :

Il faut savoir une chose essentielle dans les extensions, vous avez un pire ennemi :  le Nœud.

En vrai, les extensions ne cassent pas vos cheveux, ce qui les casse ce sont les nœuds !! Donc quand vous faites des extensions, il faut les démêler au moins 3 fois par jour, et faire au moins deux fois par semaine un démêlage plus poussé. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de vraiment d’abîmer vos cheveux, même avec une pose à froid !

POUR LES EXTENSIONS EN MÈCHE A MÈCHE N’OUBLIEZ PAS DE LES DÉMÊLER A LA RACINE! (même si cela fait un bruit et une sensation assez impressionnante )

Secret n°5 :

Parlons rapidement coloration (mais alors vraiment rapidement, vous pourrez trouver plus de détails  ICI 🙂 ) sur extensions 100% naturelles, on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. En gros, vous pouvez colorer vos extensions (avec l’oxydant le plus petit possible, si possible 10 volumes max) mais, il est formellement interdit de les décolorer !

Les filles, vous voilà donc prêtes pour entretenir vos extensions comme des pro’s !!